vendredi 28 mars 2008

Après l'effort... la récompense!

J'ai toujours été une adepte du système du "tout effort mérite récompense"... Ou pour être plus exacte: j'ai toujours aimé l'idée que pour mériter un plaisir dans la vie, je devais d'abord fournir un effort.

Si vous êtes comme moi, vous vous donnez régulièrement un objectif et vous vous dites "OK, quand j'aurai fini ce dossier, (ou quand j'aurai réussi à faire 20 pompes tous les soirs pendant un mois d'affilié, quand je saurai préparer un délicieux crumble...) je m'accorderai d'aller au cinéma, (ou j'appellerai ma cousine Sandra pour aller fêter ça avec elle dans le joli bar qui est en bas de chez elle etc.)"

C'est parfois un peu absurde ou obsessionnel. Et ceux qui ne fonctionnent pas comme cela peuvent vous trouver un peu timbré! Mais je trouve que cette philosophie permet de vivre plus intensément.... Chaque plaisir durement arraché n'en est que plus délicieux. Et je le vis alors à 300%!

Si je vous parle de cela, c'est parce qu'après plusieurs années de travail quotidien, acharné, pour mettre en place Rosaweb, je me suis enfin permise une pause ce week-end... et je suis allé nager! Nager est l'un de mes péchés mignon. Ca me revigore physiquement et mentalement. Une vraie petite potion magique.... A tel point que je suis revenue de ce week-end avec une nouvelle résolution: je n'attendrai plus aussi longtemps pour retourner nager. Cela permet d'être tellement plus efficace lorsqu'on se remet à travailler. Combien de temps, d'énergie j'aurai économisés si j'étais allé nager régulièrement?

Aucun commentaire: