jeudi 12 mars 2009

Power Twitter: un plug-in intéressant

J'ai installé hier le plug-in proposé sur Mozilla "Power Twitter".

Un plug-in, c'est tout simplement une fonctionnalité complémentaire qui vient se greffer sur votre navigateur, ou en l'occurrence sur le site Twitter.com

Je dois avouer que j'étais très nulle en plug-in Mozilla: "Power Twitter" est le premier que j'ai téléchargé. Et je l'ai téléchargé plusieurs fois parce que je ne comprenais pas qu'il n'apparaîtrait que sur le site www.twitter.com, et pas sur la barre d'outils de Mozilla!

Et oui, il ne faut pas que je m'étonne lorsqu'on me dit parfois que je suis blonde ;-)

Mais je vous rassure: j'ai fini par trouver toute seule, comme une grande, qu'il fallait peut-être que je me connecte sur ma page Twitter pour voir quelque chose qui aurait changé.
Et là miracle!
Le logo de "Twitter" avait été modifié en "Power Twitter" et j'avais de nouvelles fonctionnalités dans la colonne de droite.

Chouette! J'avais réussi à ajouter mon premier plug-in, et j'avais maintenant de nouveaux outils sur Twitter.

Mais quels sont ces fonctionnalités de Power Twitter?

Il y en a 2 principales:
- la fonction "Facebook": en cliquant sur ce bouton, Twitter intègre immédiatement dans votre liste Twitter les profils qui correspondent à vos amis Facebook. Cela permet d'augmenter très facilement le nombre de personnes que l'on suit (et qui vous suivent).
- la fonction "Rechercher": cette fonction est de loin la plus puissante. Elle permet d'entrer un mot-clé, et de trouver les derniers "tweets" (ou "gazoullages" en français, c'est le nom qu'on donne aux courts messages postés sur Twitter) qui contiennent le mot-clé recherché. Moi qui suis fan du "commissario Montalbano", le célèbre policier sicilien inventé par Andrea Camilleri, j'ai pu découvrir d'autres fans, les ajouter aux membres que je suis sur Twitter et leur envoyer un petit message pour me présenter. Ce matin, je constate que plusieurs d'entre eux ont décidé de me "suivre" à leur tour sur Twitter. Et je n'ai fait qu'une petite recherche test, qui m'a pris 5 minutes! A répéter donc ;-)

Comment installer le plug-in "Power Twitter"?

- ouvrez Internet avec le navigateur Mozilla
- rendez-vous sur https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/9591
- cliquez sur "Ajouter à Firefox"
- Fermez Mozilla , puis réouvrez-le
- Allez sur votre page Twitter
- C'est fait!

Retrouvez-moi sur Twitter: http://twitter.com/emiliehemmer

Aucun commentaire: